• Acteur de votre performance !

  • Le groupe Recrutop poursuit son développement en lançant Recrutop Executive, cabinet de conseil RH et de recrutement intérim-CDD-CDI sur les métiers Support de toutes les fonctions de l’entreprise.

     

    Notre objectif ? développer une relation durable avec ses clients, de la TPE au grand groupe, et ses candidats, professionnels du tertiaire.

     

    Depuis plus de 20 ans, nos consultants décèlent, évaluent et accompagnent l’intégration des meilleurs talents pour répondre aux enjeux de nos clients, sociétés évoluant au sein de secteurs variés et de tailles diverses ( TPE à sociétés du CAC40) !

  • Nos Solutions

    Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous !

    Recrutement

    Vous cherchez un talent ?

     

    Vous accompagner dans vos recrutements de profils cadres et non-cadres que ce soit en intérim-CDD ou CDI , recrutements par approche directe et/ou par annonce...

    Conseil RH

    Besoin d'un accompagnement RH ?

     

    Accompagner les entreprises TPE-PME-ETI sur différents sujets RH afin de leur permettre de se consacrer à l’essentiel.

    Formation

    Besoin d'un développement de compétences sur mesure ?

     

    Offrir aux entreprises n’ayant pas les ressources en interne, l'opportunité de bénéficier d’une prestation en formation sur mesure en particulier autour des enjeux du recrutement et de l’efficacité professionnelle .

  • RECRUTEMENT

    Vous cherchez un talent ?

    La crise sanitaire et économique que nous vivons depuis plusieurs mois n’empêche pas les « erreurs » de casting ou un départ nTitre du texteon souhaité au cours de la période d’essai. Or le coût d’un recrutement « raté « est, nous le savons, entre 3 et 6 mois de salaire au minimum sans prendre en compte les dommages collatéraux et impacts sur les salariés déjà fragilisés par le contexte actuel. Nous nous attacherons au cours de nos échanges à analyser votre contexte employeur et les contours du poste dans son ensemble afin d’identifier la ressource qui saura contribuer à votre développement. Chaque candidat que nous vous présenterons aura été interviewé par un consultant expert et ses compétences techniques, « métier » et linguistiques évaluées.

     

    Pour cela nos consultants sont des experts du métier et ont une connaissance 360° du marché. Concernant les recrutements en CDI, nous vous proposons 2 formules de facturation + une option « Premium »

  • Facturation Honoraires

    Très classiquement nous appliquons un %age du salaire annuel

    Facturation au Forfait

    Nous nous accordons au moment de la prise de poste sur un forfait fixe

    Premium

     

    • Chiffre alarmant: 36,10% des CDI sont rompus avant leur premier anniversaire (DARES).4% des salariés pense arrêter le 1er jour de leur intégration
    • Le risque est plus élevé les 3 premiers mois
    • Chez les 15-34 ans, 80% des CDI sont rompus au cours de la 1ère année
    Nous vous proposons de mettre en place un coaching personnalisé afin que l'intégration du candidat recruté soit un succès
  • Prenez votre carrière en main !

    Nous accordons autant d’importance à nos candidats qu’à nos clients car vous êtes nos ambassadeurs ! Notre connaissance du marché mais également du contexte de chacun de nos clients sera un atout pour vous permettre de sortir du lot !

     

    En plus de vous conseiller si nécessaire sur votre CV ou votre présentation en entretien, nous vous préparerons aux entretiens chez nos clients mais également plus généralement aux différentes formes d’entretien que ce soit en présentiel ou en distanciel.

     

    Confiez nous votre carrière ! Vous pouvez soit consulter nos offres soit nous envoyer une candidature spontanée à smaffre@recrutop.fr

  • CONSEIL RH

    Recrutop Executive accompagne ses clients TPE-PME-ETI sur l’optimisation des enjeux suivants :

     

    • Audit process RH avec préconisations.
    • Mise en place stratégie de sourcing.
    • Accompagnement des managers/opérationnels dans le recrutement.
    • Marque employeur.
    • Intégration/rétention des talents.
    • Gestion des compétences et performance.
    • Mise en place stratégie de formation.
    •  Mise en place et déploiement des entretiens RH qui jalonnent la vie du salarié.

     

    Contactez nous !

  • Formation

    Nous nous attachons à construire un programme sur mesure avec une réelle prise en compte des objectifs en matière de compétences à acquérir et/ développer et / renforcer ! La phase de recueil et d’analyse de votre besoin est essentielle à la réussite de notre projet !

     

    Contactez nous !

  • Notre Valeur Ajoutée

     

    • Une expertise opérationnelle & réelle des RH en PME, fruit de plus de 20 années d’expérience sur des fonctions stratégiques et pratiques en RH et en direction d’entreprise.
    • Spécialiste de l’évaluation notamment de cadres, experts, ou de middle management.
    • Une analyse fine des besoins de nos clients et de leur environnement professionnel.
    • Un rôle de conseil sur les profils et la rémunération.
    • Une stratégie de recrutement construite sur mesure.
    • Agilité, Équité, Expertise, Respect, et Transparence.

     

    Contactez nous !

     

  • Qui-suis-je ?

    Shirley Maffre

    J’ai d’abord évolué au sein d’un généraliste du travail temporaire sur des fonctions de responsable d’agence dans l’industrie comme dans le tertiaire pendant 7 ans avant de créer et développer pour le compte d’un groupe britannique sa filiale française, cabinet de recrutement et d’intérim sur les fonctions support et ce pendant plus de 20 ans. Je suis passionnée par mon métier, par le fait d’aller à la rencontre de sociétés afin de les accompagner dans leur développement du fait de recrutements réussis, par le fait d’interviewer des candidats et de découvrir ce qui a pu motiver leurs choix tout au long de leur carrière ! Plus que tout j’aime le partage et le fait de développer des relations durables basées sur la confiance et la transparence.

     

    Le conseil et la formation représentent une suite logique pour moi ayant tout au long de ma carrière cherché à développer les compétences de mes salariés mais les miennes également avec notamment un certificat de management de transition et actuellement une certification en cours dans la conception, animation et évaluation de formation pour adultes !

  • smaffre@recrutop.fr

    5 rue du 4 septembre, Paris 75002

    06 62 34 73 58

    Tous Les Articles
    ×
    ×
    Protection de vos données de candidatures
    Conformément au Code du travail, nous vous informons que la procédure de recrutement utilisée par notre société comprend : qualification du CV, tests, entretiens physiques ou non Les résultats de ces tests vous seront restitués sur demande, ils seront conservés dans votre dossier en cas d’embauche.
    
    Nous vous informons que les données vous concernant seront traitées de façon confidentielle.
    
    Vos données sont conservées pour une durée de 24 mois.
    
    Seules les recruteurs dûments habilités à gérer votre candidature, ainsi que nos clients, pourront avoir accès à vos données.
    
    En utilisant ce site et en y déposant des informations, vous nous autorisez à communiquer les informations me concernant à toute entreprise cliente.
    
    Vous pouvez accéder aux informations vous concernant, pour les rectifier ou les supprimer en vous adressant à : Philippe Siguret, psiguret[at]recrutop.com
    
    Hébergement
     
    
    Raison Sociale : SARL FMG
    
    Adresse :5 RUE DU 4 SEPTEMBRE 75002 PARIS 
    
    Capital Social :  50 000,00 €
    
    Interlocuteur : Richard Grivaud / 01 40 09 50 80 / rgrivaud@recrutop.com
    
    SIREN : 488 687 211
    
    N° TVA intracommunautaire : FR56 488687211
    
    Responsable de la publication : Richard Grivaud
    
    Hébergeur :Combell nv, Skaldenstraat 121, 9042 Gent, België, Ondernemingsnummer: BE 0541.977.701, RPR Gent
    
    Déclarations CNIL
    2045967
    2046122
    2046175
    2046804
    2046933
    ×
    1. Généralités
    Recrutop (dont le siège social est situé au 03, Rue du 4 septembre, 75002 Paris, France), en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer de nos pratique concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre plateforme accessible depuis le site internet www.recrutop.fr ou directement dans nos agences . 
    Cette politique présente la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons et que vous nous fournissez. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles que nous mettons en œuvre.
    2. Les informations que nous recueillons
    Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
    2.1. Les informations que vous nous transmettez directement
    En utilisant nos Plateformes, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données Personnelles »). C’est notamment le cas lorsque vous remplissez des formulaires (comme par exemple le formulaire de dépôt de candidature), études ou sondages, lorsque vous nous contactez – que ce soit par téléphone, email ou tout autre moyen de communication – ou lorsque vous nous faites part d’un problème.
    Ces informations contiennent notamment les données suivantes :
    2.1.1. Les données nécessaires à l’inscription au service que nous fournissons sur nos Plateformes ou à l’accès à tout autre service fournis par nous. Ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse e-mail, date de naissance, numéro de téléphone, adresse postale, Permis de conduire, carte vital, CNI, visite médical, RIB, justificatif de domicile. Ces informations sont obligatoires. A défaut Recrutop ne sera pas en mesure de vous fournir les services proposés par notre Plateforme.
    2.1.2. Une photographie ;
    2.1.3. Une adresse postale ;
    2.1.4. Des informations relatives à votre parcours professionnel ;
    2.1.5. Une copie de tous les échanges intervenus entre vous et Recrutop ;
    2.1.6. Le cas échéant certains documents administratifs ou sur votre parcours professionnel tel que les diplômes, attestation, habilitation, permis de conduire ou plus rarement un extrait 3B du casier judiciaire.  
    2.1.7. Le détail de vos visites sur notre Plateforme et des contenus auxquels vous avez accédé ;
    2.1.8. Le cas échéant, vos réponses à nos sondages et questionnaires et les avis que vous avez laissés pour nos services, ces informations étant notamment susceptibles d’être utilisées dans le cadre de recherches et d’analyses du comportement utilisateur ;
    2.1.9. Les données que nous pouvons vous demander de fournir lorsque vous nous signalez un problème relatif à notre Plateforme ou à nos services, comme par exemple l’objet d’une demande d’assistance ;
    2.2. Les données que nous recueillons automatiquement
    2.2.1. Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services,  types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur notre Plateforme, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de notre Plateforme, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages,  les interactions avec la page ainsi que tout numéro du téléphone utilisé pour nous contacter. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies (pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à notre Charte sur les Cookies).
    2.2.2. Nous recueillons également des informations sur votre utilisation de notre Plateforme telles que le nombre d’annonces publiées, votre taux de réponse aux messages, etc. 
    2.3. Durée de conservation de vos données
    2.3.1. A l’exception des catégories de Données Personnelles visées à l’articles 2.3.2. ci-dessous, vos Données Personnelles sont archivées à l’issue des périodes suivantes:
    2 ans après votre dernière utilisation de notre Plateforme ;
    2.3.2. Les catégories de Données Personnelles suivantes sont susceptibles d’être conservées pour des durées différentes :
    Les données financières (par exemple les paiements, remboursements, etc.) sont conservées pour la durée requise par les lois applicables en matière fiscale et comptable ;
    Les contenus créés par vous sur notre Plateforme (tels que les commentaires, avis et notation et actus) sont rendus anonymes passés les délais mentionnés au 2.3.1 mais demeurent visibles sur nos Plateformes.
    3. Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?
    
    3.1. Dans le cadre de l’utilisation de nos services, certaines de vos informations sont transmises à nos prestataires autorisés à utiliser les données sur notre plateforme. par l’intermédiaire de votre profil public ou dans le cadre du processus de réservation (par exemple nous communiquons votre numéro de téléphone aux personnes avec qui vous allez voyager).
    
    
    
    Outils utilisé	FONDEMENT LEGAL
    3.1  Welcome Kit (welcome to the jungle) ;	Outils permettant à Recrutop  de gérer les candidats et de les envoyer aux clients
    3.2 Zapier	Outils de « passage » permets de transférer les données vers d’autres outils
    3.3 Google drive	Outils nous permettant de stocker l’entièreté de vos données le temps qu’elles soient traité par nos outils
    3.4  Amazone Web Service	Outils nous permettant de garder vos CV’s en fichier brut 
    3.5  TextKernel	Outils nous permettant de « parcer » les CV’s ;  
    3.6  Algolia	Cette outils est notre base de données, elle renfermes toutes données personnelles que vous nous avez indiqué
    3.7 Pipedrive	Outils permettant à Recrutop de gérer les aspects commerciaux avec nos clients
    3.8 Mailjet	Outils  permettant de faire un mailing à un groupe de contact
    3.9 TEMPO	Outils permettant la création et la gestion des contrats
    3.10 OTYS	Outils nous permettant de recevoir les candidatures 
    3.11 ARMADO	Outils de gestion des heures et de signature de contrat
    	
    	
    	
    	
    3.2. Nous ne partageons vos données avec les tiers mentionnés au 3.1. ci-dessus que dans les cas suivants :
    3.2.1. Lorsque nous faisons appel à un prestataire de services dans le cadre de l’exécution de tout contrat conclu entre vous et nous ou afin de fournir ou améliorer nos services (par exemple dans le cadre des paiements effectués via notre Plateforme) ;
    3.2.2. Dans le cadre du processus de candidature, nous sommes amenés, afin de fournir les services demandés à transmettre à nos prestataires certaines de vos Données Personnelles telles que vos prénom, nom, numéro de téléphone portable ou adresse e-mail, adresse postale, et document concernant votre passé professionnel cité ci-dessus (2.1.1) ;
    3.2.3. Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour (i) répondre à toute réclamation à l’encontre de Recrutop, (ii) se conformer à toute demande judiciaire, (iii) faire exécuter tout contrat conclu avec nos membres, tel que les Conditions Générales d’Utilisation et la présente Politique de Confidentialité (iv) en cas d’urgence mettant en jeu la santé publique ou l’intégrité physique d’une personne, (v) dans le cadre d’enquêtes et d’investigations, ou (vi) afin de garantir les droits, les biens et la sécurité de Recrutop, ses membres et plus généralement tout tiers ;
    3.2.4. Dans l’hypothèse où nous vendrions ou acquérions une entreprise ou des actifs, auquel cas nous nous réservons la possibilité de partager vos Données Personnelles avec le potentiel vendeur ou acheteur de cette entreprise ou de ces actifs.
    3.2.5. Si Recrutop ou tout ou partie de ses actifs sont rachetés par un tiers, les données en notre possession seront, le cas échéant, transférées au nouveau propriétaire.
    3.2.6. Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pouvons agréger des données qui vous concernent et que nous recevons ou envoyons à nos partenaires commerciaux, notamment tout ou partie de vos Données Personnelles et les informations collectées par l’intermédiaire de cookies. Ces informations agrégées ne seront utilisées que pour les finalités décrites ci-dessus.
    3.2.7. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de nous laisser accéder à certaines de vos informations, notamment à vos Données Personnelles, par l’intermédiaire de services de connexion mis à disposition par nos partenaires commerciaux, leurs politiques de confidentialité vous est également opposable. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données mis en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leur propre plateforme.
    4. Vos données sont-elles transférées, comment et où ?
    En règle générale, nous conservons vos Données Personnelles au sein de  l’Union Européenne. Cependant, dans la mesure où, par exemple,  certains de nos prestataires de service sont situés dans des pays en dehors de l’Union Européenne (« Pays Tiers »), nous transférons certaines de vos Données Personnelles dans des Pays Tiers. Cela peut notamment être le cas vers des Pays Tiers pour lesquels la Commission Européenne n’a pas pris une décision de « protection adéquate ». Dans un tel cas, nous nous assurons de ce transfert soit effectué en conformité avec la réglementation applicable et garantisse un niveau de protection un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux des personnes (notamment par les clauses contractuelles types de la Commission Européenne).
    Sur simple demande formulée à notre Délégué à la Protection des Données (matt@recrutop.fr), nous pouvons vous fournir davantage d’informations quant à ces transferts (notamment les clauses contractuelles types de la Commission Européenne).
    5. Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?
    5.1. Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles en notre possession (« droit d’accès »).
    5.2. Vous pouvez également demander l’effacement de vos Données Personnelles ainsi que la rectification des Données Personnelles erronées ou obsolètes (« droit d’effacement et droit de rectification »). Veuillez noter que nous sommes susceptibles de conserver certaines informations vous concernant lorsque la loi nous l’impose ou lorsque nous avons un motif légitime de le faire. C’est par exemple le cas, si nous estimons que vous avez commis une fraude ou violé nos Conditions Générales d’Utilisation et que nous souhaitons éviter que vous contourniez les règles applicables à notre communauté.
    5.3. Vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment pour des raisons tenant à sa situation particulière, (i) au traitement de vos Données Personnes à des fins de marketing direct ou aux traitements effectués sur le fondement de notre intérêt légitime (« droit d’opposition »).
    5.4. Vous disposez du droit de limiter les traitements effectués sur vos Données Personnelles (« droit à la limitation »). Veuillez noter que ce droit ne s’applique que si (i) vous contestez l’exactitude de vos Données Personnelles pendant la durée nous permettant de vérifier l’exactitude de ces dernières; (ii) en cas de traitement illicite de notre part et si vous exigez une limitation de leur utilisation plutôt qu’un effacement, (iii) nous n’avons plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice; iv) en cas d’exercice de votre droit d’opposition pendant la durée de vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent les votre.
    5.5. Vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits.
    5.6. Vous disposez également du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez fournis dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par la machine et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement (« droit à la portabilité »).
    5.7. Vous disposez également du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.
    5.8. Pour exercer ces droits, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données Personnelles selon les modalités définies à l’article 11 ci-dessous.
    8. Cookies et technologies semblables
    Pour en savoir plus, consultez notre Charte sur les Cookies.
    9. Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux
    Nos Plateformes peuvent occasionnellement contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.
    10. Modification de notre politique de confidentialité
    Nous pouvons être amené à modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.
    11. Contact
    Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en :
    adressant un email à notre délégué à la protection des données à l’adresse matt@recrutop.fr
    ou en nous adressant un courrier à l’adresse suivante : FMG
     05 rue du 4 septembre Paris 75002
    Version mise à jour le 01 Juin 2018